Les mêmes causes produisant presque toujours les mêmes effets, les problèmes de fin de mois et les impayés qui s'accumulent doivent faire l'objet d'un examen attentif. En procédant ainsi, nous trouvons une solution plus adaptée et dans une relative sérénité. En effet, trop souvent les retards et dettes mettent en danger le cours de la vie normale des foyers.
Dans un premier temps, faire le point sur l'ensemble des crédits et des dettes en cours. Puis en expliquant les circonstances qui ont pu conduire à cette situation, nous serons plus à même d'y remédier. Le plus souvent un remboursement sélectif des crédits en cours permet de faire table rase, puis vient l'étude d'un nouveau financement. Une ou plusieurs simulations, en y intégrant un certain nombre d'aléas envisageables, seront le gage d'une consolidation sérieuse.
Le regroupement de crédits n'est pas forcément avantageux, à priori, mais lorsque les pénalités infligées par la banque compliquent un peu plus les choses, le choix est en faveur d'une remise à plat en vue de repartir du bon pied. Les dépenses ne doivent plus être subies, mais envisagées, maitrisées ; c'est la clé de la réussite présumée.
Le nouveau crédit doit répondre au budget que l'on vient d'équilibrer. Il doit donc être conforme aux recommandations de la loi Lagarde. En tout premier lieu l'endettement doit rester "raisonnable" ; en second lieu, le restant pour vivre constant doit être suffisant. Ajoutons que la durée du prêt doit être fixée de telle sorte que les quelques aléas de second degré puissent être absorbés sans difficulté nouvelle.
Le regroupement de crédit fait baisser la pression qui pèse sur le ménage. Il lisse les dettes dans une sorte de plan d'apurement équilibré, sans craindre d'être étouffé. En effet, le sentiment de contrainte ne peut être vécu sur la durée. Les privations, mêmes consenties, deviennent vite source de discorde.
N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !
Se désendetter
Alléger ses mensualités
Acquérir une maison
Besoin de trésorerie
Rachat de soulte (divorce)
Assurance emprunteur
Rachat Crédit Professionnel
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.