Le professionnel dans son activité a recours au crédit soit pour accompagner son développement, soit d'obtenir un refinancement au titre de reprise d'encours existant.
Dans mon activité professionnelle spécialisée, j'ai aussi besoin de crédits pour acquérir le matériel professionnel au moment de la création de mon activité.
Les besoins sont de deux ordres :
- d'une part l'investissement doit être financé avec des crédits professionnels d'une durée identique à l'amortissement du matériel à installer.
- D'autre part le besoin en fonds de roulement se finance avec des crédits adaptés pour la trésorerie. Il peut s'agir d'une autorisation de découvert, de crédit de campagne ,de sorte que la production ne soit pas dépendante des rentrées d'argent.
La trésorerie permet de financer :
- par l'escompte de billets du commerce, de lettres de change, de billets à ordre, ou loi Dailly et autre opération à court terme.
En effet, dans ce moment je dois utiliser au maximum l'espace imparti à l'activité professionnelle. La création, les remplacements de matériels sont sources de travaux conséquents. Les infrastructures ne sont plus au nouvelles normes, l'évolution des machines ont largement modifier la présentation classique de l'entreprise. Mon vieux tour est maintenant remplacé par un tour à commandes numériques en grande partie automatisée.
Ces investissements ne peuvent être financés sans faire appel à mon courtier en crédit professionnel qui me suit.
Il m'explique la logique du financement de chaque type d'investissement.
L'amortissement fiscal guide le prêt professionnel correspondant.
L'équilibre du bilan se mesure par des ratios tout comme l'harmonie ou les règles d'indépendance, le bilan se doit être présentable. Le commissaire aux comptes, le comptable, le greffe du tribunal ont accès à cette présentation reflet de l'activité de l'entreprise.
Le financement du fonds de commerce, est très particulier, d'une durée qui ne dépasse guère les 7 ans. Aussi, l'étude du dossier importe. Les garanties demandées font souvent obstacles au financement. En effet le nantissement du fonds de commerce n'est pas un gage de sécurité absolue pour le banquier.
Le rôle du courtier, ici prend toute son importance. Connaître les financements professionnels et bien entendu, bien connaître l'environnement économique dans lequel le commerçant évoluera l'emporte sur toutes les théories d'école.
Ce financement se rapproche à s'y méprendre du financement classique du crédit immobilier des particuliers. Seulement l'investissement s'inscrit dans un contexte professionnel et doit par conséquent s'intégrer au compte d'exploitation de la manière la plus simple et la plus discrète.
Il serait potentiellement risqué de financer les murs commerciaux comme un placement immobilier. La seule alternative qui soit, choisir l'investissement dans le cadre d'une société à part de type SCI. cet investissement sera assorti du versement d'un loyer suffisant pour régler les mensualités. Une remarque toutefois, le loyer ne sera retenu par le fisc qu'en fonction de critère à vérifier auprès des services fiscaux.
Il n'est pas rare que l'entreprise au cours de l'année soit amenée à reconsidérer son plan d'action. Notamment en fonction des variations du chiffre d'affaires de la rentabilité de la concurrence locale ou par internet interposé. Dans ces conditions le recours au rachat de crédit professionnel ou même au regroupement de crédits soit l'ultime solution pour retrouver une certaine aisance au niveau de la trésorerie.
Le regroupement des crédits assure la continuité de l'activité en réduisant les charges mensuelles. De plus une seule échéance remplacera les prêts en cours.
Les crédits à court terme pourront être remboursés par anticipation dans le but de souscrire à nouveau un court terme plus proche des problématiques de trésorerie.
Le courtier en crédit professionnel exerce son métier avec l'expertise indispensable au financement spécialisé .
Il est l'intermédiaire privilégié des banques avec qui il est en contact, en permanence. Sa connaissance de la clientèle, de l'environnement économique garantissent à la banque les dossiers qu'il présente. La négociation repose sur ce partenariat régulier en fonction des choix de chaque banque. Le courtier en crédit professionnel saura faire la part des choses avec l'aspect privé du patrimoine de ses clients. En effet, les professionnels doivent veiller à sauvegarder leur patrimoine privé.
Ainsi, le courtier en crédit professionnel accompagne ses clients tout au long du process du financement de l'entreprise. Nous passerons de l'étude de marché, de l'investissement, de la faisabilité des projets, à l'observation du plan comptable au plus près.
L'avantage premier de s'adresser au courtier professionnel revient en tout premier plan au gain de temps qu'il va épargner aux commerçants ou artisans ou professions libérales qui lui confieront leur dossiers de financement professionnel, cela va de soi. Le courtier en crédit ou en regroupement de crédits présente les dossiers à différentes banques. Il gardera les meilleures propositions. Cela ne pourrait ce faire matériellement par un professionnel au cours de sa journée de travail.
Dernier point vu, les renégociations de crédit sont parfois incontournables pour rétablir un compte d'exploitation qui flirte avec les découverts bancaires.
Nous abordons là un point noir dans l'entreprise, celui de se confier en tant que patron d'une entreprise qui craint les moindres indiscrétions de son entourage. Hors, cet aspect de la comptabilité revient à corriger une trajectoire déconnectée de la réalité. Rien n'est plus grave, que l'avertissement d'abord téléphonique, puis par mails, du banquier qui signale l'insuffisance du solde du compte ne permettant plus de payer les opérations courantes.
Le suivi commercial par la Banque de France, d'une entreprise commerciale, notamment réduirait les perspectives de redressement de l'entreprise qui rencontre ponctuellement un problème de trésorerie. Le banquier n'est pas très enclin à laisser s'instaurer des facilités de caisse non contractualisées. Le courtier est un expert qui étudiera les possibilités financières optimales pour rétablir l'équilibre momentanément rompu.
Le recours au rachat de crédit proposé par notre courtier reste la solution qui redonne la trésorerie nécessaire à la poursuite de l'activité.
Rien ne vaut l'étude de l'expert en matière de financement de l'entreprise pour attirer l'attention sur les clignotants que révèlent l'insuffisance de trésorerie. En effet, la croissance consommatrice de besoin en fonds de roulement n'est pas à confondre avec un repli drastique du chiffre d'affaire et de ces conséquences sur les chances de poursuite de l'entreprise.
Pour votre financement obtenez une réponse à l'aide de cette demande de crédit professionnel ou seulement être rappelé par notre courtier en crédit professionnel.
N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !
Se désendetter
Alléger ses mensualités
Acquérir une maison
Besoin de trésorerie
Rachat de soulte (divorce)
Assurance emprunteur
Rachat Crédit Professionnel
77100 demandes traitées
200 agences de courtiers en rachat de crédit
Réseau de
courtiers en regroupement de crédits
partout en France
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.