Lorsque je rencontre des difficultés de remboursement de mes prêts, j’examine la comptabilité de mon entreprise et je vérifie certains postes « clé ». Le flux de trésorerie est il régulier? Les mensualités ont elles évolué ? Mon chiffre d'affaires a t'il subi une variation ? Mon secteur d'activité est il impacté?
C'est une réflexion que le chef d'entreprise aborde assez régulièrement. Parfois, la consultation des tableaux de bord et des indicateurs de rentabilité justifient la remise en cause des plans de financements.
Quand j’étudie les financements et les tableaux d'amortissements rapportés aux amortissements fiscaux, je peux faire le constat que les charges ne sont plus supportables. S'agit 'il d'un problème passager ou récurrent à certains moments de la production, ou d'événements saisonniers?
A ce moment précis, je peux :
Le rachat de prêts professionnels concerne différentes formes de crédit telles que le rachat de crédit artisan, commerçant, ou encore libéral. L'opération de rachat ou de regroupement de crédits est l'occasion de remettre en équation les mouvements de trésorerie, en relation avec les cycles de production, mais également de remettre à jour les taux de crédit, qui ont pu évoluer.
Dans cette opération le courtier en regroupement de crédit pourra proposer une plus grande souplesse dans le nouveau financement, une restructuration de l'actif circulant, ou mieux encore un ajustement des besoins en fonds de roulement, si tel était le problème.
L’analyse du statut professionnel peut être l’occasion de trouver des connexions avec le patrimoine privé. L'achat de voiture, le changement de domicile, la réalisation de travaux dans la maison par exemple, interfèrent peut être dans les budgets. Il arrive que des achats soient effectués avec des crédits vendeurs qui sont pour la plupart du temps réalisés sur des durées conformes à l'amortissement normal du bien. Pour autant l'analyse du bilan renvoie aux ratios d'équilibre, d'autonomie, d'indépendance, d'endettement, etc … qui sont autant de critères importants. Les variations en besoins de fonds de roulement fragilisent la note de l'entreprise .
Un rappel, toutefois ; le rachat de crédit correspond à une opération de financement comme une autre. Il ne s'agit pas forcément d'un endettement excessif mais bien souvent d'un concours de circonstances que seul le chef d'entreprise appréhende rapidement.
C'est pourquoi la solution ne doit pas tarder à être envisagée afin d'éviter une dégradation bancaire puis inscription sur le fichier de la Banque de France.
N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !
Se désendetter
Alléger ses mensualités
Acquérir une maison
Besoin de trésorerie
Rachat de soulte (divorce)
Assurance emprunteur
Rachat Crédit Professionnel
77500 demandes traitées
200 agences de courtiers en rachat de crédit
Réseau de
courtiers en regroupement de crédits
partout en France
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.