Tout d'abord il est important de bien préciser ce qu'est un rachat de crédit qu’il ne faut pas confondre avec la renégociation de crédit. Dans notre esprit il s'agit à priori de restructurer une dette. Pour autant la confusion existe à juste titre avec la renégociation du crédit. Qui dit renégocier dit revoir son financement immobilier avec son banquier d’origine.
La renégociation c'est avant tout discuter le taux d'intérêt qui ne vous convient plus, trop cher la plupart du temps. Cette opération, si elle aboutit, se traduira par un nouveau tableau d'amortissement aux conditions du nouveau taux. Seul le taux a été négocié.
En cas d'échec, vous devez trouver un autre banquier. Et dans ce cas, il y a lieu de parler de "rachat" de crédit puisqu'il y aura remboursement d'un prêt pour en recréer un autre. S’il s’agit d’un rachat de crédits groupés, on nomme l’opération regroupement de crédits.
Un rachat de crédits s'applique également dans le cas d'un sentiment de surendettement. Notre courtier immobilier rachat de crédit regroupe vos crédits consommations et immobilier. Si le montant du crédit immobilier dépasse 60% du montant global à refinancer, alors le regroupement de crédits sera immobilier, et continuera dans la même catégorie.
En revanche, autre constat : on peut rencontrer le problème causé par des crédits à la consommation lorsque pour l’ensemble, les prêts immobiliers qui composent le total sont inférieurs à 60%.
Une condition supplémentaire s'impose, la garantie retenue pour ce nouveau financement ne doit pas être hypothécaire ou assimilée. Ainsi le nouveau financement sera dans la catégorie des prêts à la consommation.
A l'inverse si la garantie retenue est hypothécaire, le financement sera systématiquement dans la catégorie immobilier. Tout est question de simulation et de recherche de la bonne solution.
Le courtier KG Solution sera en mesure d'établir les distinguos entre les différentes situations. A l’issue des échanges et des réflexions, il importe de trouver le bon équilibre entre la durée du nouveau crédit et la nouvelle mensualité, de telle sorte que le budget affiche un restant pour vivre suffisamment confortable pour le foyer.
N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !
Se désendetter
Alléger ses mensualités
Acquérir une maison
Besoin de trésorerie
Rachat de soulte (divorce)
Assurance emprunteur
Rachat Crédit Professionnel
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.