Le statut de locataire se reconnait aux actes passés avec le fournisseur du logement qui est le propriétaire ou le mandataire de celui-ci. Deux personnes peuvent habiter sous le même toit, pour autant rien ne justifie de la qualité de locataire aux deux occupants. En effet, la personne sans titre, compagnon d'un locataire, peut très bien résider de la sorte sans avoir le statut de locataire. Cela peut poser entre autre le problème de voisinage (bruits, nuisances sonores, olfactives, mégots jetés par le balcon, etc).
Il n'y a pas beaucoup de différence entre vos soucis financiers et ceux du propriétaire. Le budget n'est pas utilisé aux mêmes fins sans doute. Néanmoins la gestion reste une affaire toute aussi délicate. Le locataire est responsable envers le propriétaire d'une liste quasiment exhaustive des travaux et entretiens qu'il doit accomplir pour maintenir le bien dans la situation initiale. Il a signé l’état des lieux dûment rempli (sauf vétusté à constater) qui fait état de cette situation à la date à laquelle il a occupé le logement.
Le crédit relève de la catégorie définie par le législateur, en principe, cette définition ne souffre "pas trop" d'exception. Par exemple, les crédits à la consommation sont délivrés à l'occasion d'un achat de bien (électroménager, auto, moto, etc) . Maintenant, si locataire, vous décidez d'acquérir une résidence de vacances, vous souscrirez un prêt immobilier si le bien est enregistré au cadastre. A contrario, pour l'achat d'un mobil home vous souscrirez un prêt à la consommation.
KG Solution vous propose de regrouper vos crédits, quand il s'agit de remettre à plat les crédits existants, pour ne devoir rembourser qu'un seul prêt en fonction de vos revenus. La durée dépendra de votre capacité de remboursement.
Vous rencontrez des difficultés de fin de mois, de loyers impayés, de découvert en banque, de dépenses pour les enfants, de pension alimentaire pour les parents en maison de retraite par exemple. KG solution sera en mesure de proposer un prêt spécial locataire tel une consolidation. Mais attention, il ne faut en aucun être sous le coup d'une interdiction bancaire, d'une procédure de surendettement ou autre inscription au FICP, car, dans ce cas, votre situation dépend de la commission de surendettement.
Le locataire ne dispose bien souvent que de revenus salariaux et aides sociales. Cela ne l'autorise pas à offrir une garantie inscrite sur un bien personnel pour un nouveau crédit. Une personne peut garantir le financement ; le niveau de garantie sera fonction des dettes et du montant du prêt pour redresser la situation. A défaut d'avoir recours à une caution, le budget s'établit schématiquement en fonction des ressources récurrentes, d'un côté, et des dépenses courantes de l'autre. Et, bien évidemment, il faut considérer les ratios d'endettement qui s'imposent à tous pour établir un budget décent.
Aussi, ne jamais attendre que la situation se dégrade car les dégâts deviennent vite un cauchemar !
N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !
Se désendetter
Alléger ses mensualités
Acquérir une maison
Besoin de trésorerie
Rachat de soulte (divorce)
Assurance emprunteur
Rachat Crédit Professionnel
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.