Locataire depuis trop longtemps ! vous décidez de changer de vie. Le choix s'impose à vous, soit acheter ou faire construire votre maison. Vous avez des crédits en cours et votre capacité de remboursement s'en trouve ainsi amputée. Prêts à la consommation (électroménager par exemple) crédit voiture, une carte de crédit de magasin, tout cela peut être regroupé en un crédit d'une durée suffisante, pouvant atteindre 12 ans, de quoi minorer les mensualités, et ainsi offrir la possibilité de présenter un dossier de financement immobilier dans de bien meilleures conditions.
Le remboursement maximum par mois, tous crédits confondus, ne peut guère dépasser les 33% des revenus réguliers mensuels du foyer. En d'autres termes, il faut d'abord commencer par le remboursement des crédits à la consommation. Le financement d'un bien immobilier est compromis à priori. En ayant recours au rachat de crédit qui permet de rembourser sur une durée de 12 ans maximum, vous aurez ainsi une plus grande marge de manœuvre pour inscrire les prêts immobiliers envisagés. Le PTZ aura un avantage supplémentaire grâce à son différé d'amortissement ; la charge sera allégée.
Le courtier en crédit immobilier vous proposera un plan de financement dans les meilleures solutions, en adéquation avec votre situation et vos attentes. Le rachat de crédit est le montage idéal pour accéder au projet immobilier, sans attendre le remboursement des crédits à la consommation.
La solution idéale : réduire les mensualités et instruire le prêt immobilier en parallèle. Le compromis pourra être signé pendant ces transactions financières. De cette façon, votre profil emprunteur est conforme sans débordement de budget.
Dans cette hypothèse, on peut se retrouver avec une situation de crédit en cours. Plusieurs possibilités : devoir attendre la fin de ce crédit, aborder l'étalement de la dette, ou encore faire le regroupement des crédits suivant la situation financière du ménage.
Le montage financier diffère au niveau des prêts accessibles, mais la problématique est la même. L'échelonnement des crédits en cours, compte tenu des taux d'intérêts du moment, constitue une alternative idéale. Mais sans attendre !
N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !
Se désendetter
Alléger ses mensualités
Acquérir une maison
Besoin de trésorerie
Rachat de soulte (divorce)
Assurance emprunteur
Rachat Crédit Professionnel
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.