Vous allez de crédits en retards de paiement. Le budget devient de plus en plus difficile à contenir et à gérer. Avez-vous réfléchi au crédit de consolidation des dettes ?
Tout n'est pas rapporté dans un crédit de consolidation, aussi, est il important de ne pas laissé filer la situation, au risque de devoir confier votre dossier à la commission de surendettement.
Vous avez des dettes qui s'accumulent de manière récurrente : des échéances de prêts impayés, et autres. On peut reconsidérer la situation en regroupant ces dettes dans un financement approprié qui tiendra compte de la capacité de remboursement.
Le financement sera établi de telle sorte que vous ne serez plus sous la menace des créanciers et de leurs frais d'injonctions et autres pénalités. De ce fait, les économies sont immédiates et visibles. A cela s’ajoute une réflexion sur le dossier des crédits car ceux ci doivent comporter une part de responsabilités dans le cycle vicieux des dettes qui s'accumulent.
Dans le mot dettes, il y a une notion de devoir certes, mais de manière exacerbée peut-on dire! En gros un prêt à la conso (électroménager, auto, moto, cartes de crédit magasins et autres) n'est pas une dette au sens de la consolidation. En revanche, les conséquences qui peuvent en découler par le retard de paiement des échéances viendront dans la liste à reconsidérer.
Hormis le découvert anormal du compte bancaire (parfois le découvert autorisé), les avances non remboursées, (les dettes envers la famille sont les plus fréquentes) sont à inclure dans les dettes consolidables. Les dettes de famille constituent un signal d’alarme. En effet, la dette de famille correspond tout à fait à un stade avancé qui ne permet plus de faire appel à son banquier!! Alors, les parents et amis, dans un même élan de générosité, vont contribuer à aggraver une situation déjà périlleuse ! STOP un courtier en regroupement de crédits est tout indiqué.
A cette liste peuvent s’ajouter les dettes fiscales ou sociales, un étalement d’impôts, pire encore des impayés envers l’huissier de justice, sous forme de moratoire.
Les dettes doivent être existantes et vérifiables. Par exemple, pour reprendre la dette de famille, elle ne pourra être retenue qu'à la condition d'avoir été déclarée au fisc. Donc la régularisation devant notaire sera indispensable.
L'analyse du courtier professionnel en regroupement de crédits consiste tout d’abord à vous donner des conseils avisés, c’est pour lui une obligation et c’est le mieux à faire. Etude du cas, expertise des contrats, vérification des risques encourus, solvabilité finale examinée finement, confirmeront ou infirmeront le redressement de la situation.
Consulter au plus vite est le meilleur conseil que nous puissions prodiguer. Pour rappel : le conseil du courtier est entièrement gratuit et il se doit de respecter le secret professionnel.
N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !
Se désendetter
Alléger ses mensualités
Acquérir une maison
Besoin de trésorerie
Rachat de soulte (divorce)
Assurance emprunteur
Rachat Crédit Professionnel
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.