regroupement de credit, regroupement de credit conso, rachat de credit, rachat de pret conso
menu KG Crédit

Rachat de crédits quels sont les organismes spécialisés

Mise à jour le 25 Octobre 2019 par KG Solution

Vous souhaitez étudier la possibilité de restructurer vos crédits. Qui doit on contacter pour un rachat de crédits ou suivant l'importance un regroupement de crédits. En tout premier votre banque? quoique ce choix risque d'être décevant. Alors pourquoi ?

Rachat de crédits comment ?

organisme de rachat de credit serieux;  organisme de rachat de crédit;  rachat de credit qui accepte facilement;  rachat de credit conso;  demande rachat de credit;  etablissement rachat de credit;  rachat de crédit renouvelable;  rachat de credit en ligne;



Le rachat de crédits, plus largement le regroupement de crédits est maintenant offert aux emprunteurs qui désirent restructurer leurs dettes.

Tout dépend des financements réalisés à l'origine de la dépense. Par exemple il ne faut pas confondre le financement d'un crédit immobilier souscrit dans une banque traditionnelle , telle que le Crédit Agricole, La BNP le Crédit Mutuel, le Groupe BPCE composé de la Caisse d Epargne et la Banque Populaire Grand Ouest, suivi de la Banque Postale.


 Quels sont les organismes spécialisés du rachat de crédit

Par ailleurs les financements de biens de consommation sont distribués avec le produit acheté. C'est la cas de l'automobile, la moto, et les électroménagers par exemple. En réalité les commerçants qui instruisent le dossier de crédit en même temps que le bon de commande, sont partenaire des organismes spécialisés. Citons en un nombre tels que Sofinco, Cetelem, Fianref, Financo, Cofidis , et plus inclus dans un réseau de partenaires, SYGMA, CFCAL, CREATIS ...etc

Autant les banques financent les achats, autant les organismes spécialisés sont recherchés pour les rachat de crédits en direct ou par l'intermédiaire des courtiers ou des banques.

En effet, ces organismes spécialisés sont bien souvent filiales d'une Banque SOFINCO et CREDIT AGRICOLE , CETELEM et BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE, COFIDIS ET FINANCO le CREDIT MUTUEL entre autres.

Comment sont répartis les rachats de crédits

Le marché des prêts personnels, les crédits à la consommation, revient de préférence aux organismes dits spécialisés. L' opération de rachat respecte les conditions de financement, à savoir :  les capacités de remboursement, le montant des mensualités, et  repecte le taux d' endettement de l'emprunteur.

Le code monétaire et financier, l' ORIAS, l' ACPR veillent au bon fonctionnement. "un prêt vous engage et doit être remboursé" "vérifier votre capacité de remboursement avant de vous engager"

Le versement de quelque nature que ce soit ne peut être demandé à l'emprunteur avant le déblocage des financements. L'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent, respecte en tous points le formalisme du crédit. La réglementation impose de  proposer des offres de crédit, notamment le bordereau de rétractation nécessaire pour dénoncer dans les délais de réflexion, si besoin.

Les rachats de crédits pour profession libérale, ou pour les professionnels artisan commerçant seront  traités en fonction des contraintes liées au statut de l'emprunteur. Les rachats de prêts immobiliers découlent de situation financière particulière du propriétaire : Divorce, aléas de Santé ou problèmes professionnelles. Le plus souvent le propriétaire en difficulté se tourne vers sa banque mais aussi vers les courtiers qui font gagner beaucoup de temps et d'argent lorsque la situation est compliquée. Le plus difficile sera de sélectionner la banque ou les partenaires bancaires les mieux placés pour réaliser le regroupement de crédit .

Rachat de crédit dans une banque spécialisée

Nous retrouvons des organismes spécialisés SYGMA by BNP en relation avec les courtiers , sans oublier My Money bank et CFCAL qui étudient les dossiers plus complexes. Sans agence ouverte au public, un emprunteur ne pourra être reçu en face à face. Les intermédiaires en opérations de banque sont les principaux interlocuteurs. Leurs critères sont bien entendu conforme aux exigences réglementaires, mais de plus ils sont confrontés à des situations parfois délicates. Le courtier en relation de partenariat sera un soutien précieux pour répondre aux question de  garanties et autres conditions spécifiques à chaque établissement.

Le courtier prodigue sa solution gratuite et sans engagement, néanmoins c'est un professionnel , qui respecte les conditions bancaires . Il recherche non seulement la diminution du montant des mensualités , certes en fonction de votre situation financière , mais également le regroupement de prêts en un seul dossier en veillant au remboursement des dettes existantes au moindre coût.

Le rôle du courtier en matière de rachat de crédit est essentiel, car votre situation doit être examinée en amont avant de présenter votre demande à un quelconque établissement financier. Lui sait d'avance quel établissement sera plus susceptible du financement et le plus adapté.

Banque traditionnelle pour un regroupement de crédits

Les banques prêtent volontiers pour les investissements immobiliers neufs ou anciens depuis toujours. Or, la demande de restructuration des crédits s'est révélée depuis maintenant une trentaine d'années. Le crédit n'est plus tabou, et l'organisation du crédit ne peut se réaliser bien souvent qu'en remboursant l'encours existant avant de regrouper un nouveau crédit adapté au montant de la mensualité d'une part et par conséquent à la durée du crédit, conforme au taux d'endettement, d'autre part.

Les banques traditionnelles en sont bien conscientes et le rachat des crédits ne peut exister sans séduire le client et l’entraîner dans un autre établissement bancaire. Ainsi, pour garder leurs clients et revaloriser les encours de crédits de la banque les conseillers de clientèle sont beaucoup plus attentifs à la demande des emprunteurs qui souhaitent réviser leurs prêts dans leur banque tout d'abord, avant de rechercher un courtier qui dispose de son réseaux de partenaires.

Le rôle de l'intermédiaire bancaire

Les intermédiaires en opérations de banque, sont très sollicités par les emprunteurs à la recherche de solutions de refinancement . Les demandes de rachat sont souvent déposés sur le site KG Crédit par exemple et ensuite la demande est transmise au courtier à proximité de la demande formulée.

Les banques ne sont pas très intéressées par le rachat de leurs propres prêts. Au contraire obtenir un nouveau client ayant un bon dossier, effectivement la banque sera encline à l'étude de ce rachat de crédit.

En revanche , confier la mission aux courtiers par mandats signés, la solution paraît plaisante. C'est le courtier qui rapporte les dossiers en conformité avec leurs souhaits. Moyennant une rémunération les courtiers sont également mandatés par les banques spécialisées dans les rachats de crédits.

L'étude par un courtier en rachat de crédit est beaucoup plus fiable et de plus le choix du courtier pour tel ou tel organisme de rachat se décide à partir du dossier en main.


Rachat de Credit : vos projets

VESOUL (70)
20 000 euros

Projet Rachat de Crédit

LE MANS (72)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

AUTERIVE (31)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

ST CYR (7)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CHANAC LES MINES (19)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

MACON (71)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

KILSTETT (67)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

La Seyne-sur-Mer (83)
20 000 euros

Projet Rachat de Crédit

MONTPELLIER (34)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

LANGRES (52)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CHAMBLAY (39)
20 000 euros

Projet Rachat de Crédit

MOULINS (3)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CALMONT (31)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CAGNES SUR MER (6)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CAGNES SUR MER (6)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

Avec KG Solution, reprenez le pouvoir !

contacter un courtier en pret et crédit;pret personnel;rachat de credit; rachat de soulte; rachat de soulte divorce; regroupement de crédit;rachat de pret;credit personnel;prêt;prêt personnel;simulation pret personnel;pret perso;pret personnel en ligne;pret en ligne;crédit en ligne;crédit personnel;credit perso;taux pret personnel;prets personnels;prets;demande de pret personnel;simulateur pret personnel;pret personnel simulation;simulation de pret personnel;simulation credit personnel;pret argent;un pret;simulation prêt personnel;crédit personnel en ligne;prêts;pret personnel taux bas;credit pret personnel;pret credit;pret personel;faire un pret personnel;simulateur de pret personnel;simulateur credit personnel;un prêt;pret personnel taux;taux credit personnel;credit pret;emprunt personnel;demande pret personnel;prèt;prét

N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !

  • Se désendetter

  • Alléger ses mensualités

  • Acquérir une maison

  • Besoin de trésorerie

  • Rachat de soulte (divorce)

  • Assurance emprunteur

  • Rachat Crédit Professionnel

DEMANDER UN RACHAT DE CREDIT



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.

Besoin des conseils d'un expert ?

Masquersupprimer

Besoin de trésorerie

Vous avez besoin d'une enveloppe de trésorie ? Soumettez à un courtier votre projet.
> Demandez une enveloppe

enveloppe de tresorerie

Meilleur taux de Rachat de Crédit

Bénéficiez des meilleures conditions de taux de rachat de crédit.
> Demandez le meilleur taux

meilleur taux de rachat de credit

Conseiller de proximité

A proximité, sur rendez vous, nos conseillers vous rencontrent et vous accompagnent.
> Contactez un conseiller

courtier rachat de credit; courtier regroupement de credit

Renégociez et allégez vos mensualités

Recevez sous 48 heures une simulation pour réduire vos mensualités et souffler à nouveau !
> Déposez une demande de simulation

rachat de crédit; réduire son prêt; réduire ses mensualités

Préparez votre retraite

A la retraite vous souhaitez peut être réduire vos mensualités. Un conseiller vous guide et vous conseille.
> Demandez une étude

assurance emprunteur loi hamon aeras