regroupement de credit, regroupement de credit conso, rachat de credit, rachat de pret conso
menu KG Crédit

Rachat de crédit simulation : calculette

Mise à jour le 13 Décembre 2019 par KG Solution

Votre situation a changé votre pouvoir d'achat n'est plus le même. Il faudra sans doute revoir le budget familial dans son ensemble. La meilleure façon, faire une simulation de rachat de crédit  à la maison avec les informations comptables à disposition. La décision en dépend. 

Calculette de rachat de crédit avec différentes possibilités

Un rachat de crédit se présente comment ?


Notre étude porte sur l'analyse d'une situation financière qui n'est plus satisfaisante. Soit parce que votre activité professionnelle vous contraint à revoir votre budget familial, soit parce que vous avez à faire face à un nouvel achat ou encore devoir acquitter des travaux imprévus : souscription d'un crédit auto pour rentrer de vacances par exemple (je plaisante ! ).

Dans ces cas, la remise à plat du plan de financement serait une bonne chose. Le courtier en rachat de crédit connait bien cette problématique. Sans entrer dans le détail, la banque rachète les crédits en cours et les remplace par un nouveau crédit adapté à votre nouvelle situation. Ainsi vous avez un seul et unique crédit et par conséquent une mensualité et une seule.

Il s'agit d' opérations de banque, qui consistent à rembourser les dettes suivant les conditions de remboursements anticipés prévus à la signature du contrat de prêt concerné. Le coût total des prêts en cours subissent un surcoût "indemnité de remboursement" notamment lorsqu'il est question de rachat de crédit immobilier. Les partenaires bancaires signataires des conventions avec les courtiers proposent des conditions étudiées spécialement pour le regroupement des crédits.

Rechercher la solution de rachat de crédit pour obtenir le remplacement des prêts en cours représente un coût total qu'il faut évaluer. L'ajustement de la mensualité est assortie d'un allongement de la durée, c'est la condition sine qua none pour obtenir une mensualité allégée.

Le rachat des crédits conso est plus simple, car le remboursement anticipé n'impose pas de pénalités, (pour les petits montants), sinon, bien relire le contrat notamment en cas de regroupement de crédits.

Rachat de prêts immobiliers ou crédits à la conso ?

Ce sont les deux types de crédits selon la loi française : le rachat de crédits à la consommation et le rachat de crédits immobilier.

La différence entre ces deux catégories dépend donc de la nature du crédit en question. Le regroupement de crédits permet de reprendre à la fois les dettes de crédits immobiliers indifféremment des crédits à la consommation.

Seulement la réglementation s'applique au montant de chaque catégorie regroupée. Ainsi, première hypothèse la part des prêts immobiliers dépasse 60% de l'ensemble des crédits remboursés. Alors le regroupement sera classé en crédit immobilier. En revanche, si la part des crédits à la consommation dépasse 40% alors le regroupement de crédits sera classé en crédit à la consommation. Juste une notion de code du marché monétaire et financier.

L'aide du courtier en rachat de crédits

Le courtier fera le distinguo et calculera les majorations grâce à la simulation rachat de credit immobilier obtenue avec les programmes de la calculette au rachat de crédit. L'emprunteur refera un bilan complet de ses actifs et passifs. Autrement dit on additionne les revenus mensuels , y compris les revenus exceptionnels, les primes ou autres rentrées. En contrepartie, les charges seront examinées et réparties en deux catégories, les charges récurrentes, (habituelles) et les charges d'investissement ou d'entretien ponctuel (par exemple).

Rien ne sera négligé, la qualité financière ne devra pas céder trop de place à la qualité de la vie. Le montant des futures mensualités respectera le taux d'endettement du ménage, ceci en fonction de votre situation. Rappelons ceci : " aucun versement de quelque nature ne sera exigé d'un particulier avant l'obtention du crédit" . Selon la loi l'étude est réalisée gratuitement et sans engagement. Enfin, il est très important de vérifier les ratios de financement, sans quoi nous risquons le rachat de crédit impossible et cela n'est pas du meilleur effet. 

Comment utiliser la calculette ?

Les outils sont à votre disposition pour effectuer les simulations de rachat de crédits qui correspondent le mieux à votre taux d endettement . Vous disposez de la calculette librement pour estimer la nouvelle mensualité , ajouter l assurance emprunteur, trouver le TAEG.

Dans tous les cas la calculette attend la somme de vos revenus, la somme de vos charges et ensuite vous pourrez rechercher le montant d'un crédit immobilier auquel vous pourriez prétendre ?

Avec un crédit l'édition du tableau d'amortissement vous fournit les données indispensables avant de s'engager. La calculette vous donnera votre capacité de remboursement mensuel .Les informations que vous apportez vous engagent, il en va de soi. Le courtier les vérifiera à nouveau avant de le présenter aux partenaires bancaires.

Peut on demander un conseil au courtier ?

Les rachats de prêts , immobiliers ou crédit conso sont à renseigner dans le formulaire, en y portant le montant restant dû par crédit, la durée la mensualité . Ainsi votre situation globale apparaîtra, Meilleur taux Rachat de crédit

- votre capacité de remboursement,

- la mensualité nouvelle que vous souhaitez atteindre, d'une part,  et le taux nominal d'autre part.

La calculette s'adapte aux différentes recherches que vous envisagez,

- s'assurer que vos moyens financiers seront suffisants pour l'acquisition immobilière convoitée, par exemple.  

- Inversement vous pourrez renseigner le montant de la mensualité souhaitée , ainsi la calculette vous renvoie le montant du prêt immobilier possible, en modifiant les durées successivement pour atteindre celles qui vous paraissent raisonnables.

La simulation de rachat de crédits sans obligation 

Beaucoup de possibilités vous sont offertes. La calculette ne conserve pas en mémoire vos données personnelles . Par contre si vous souhaitez obtenir un conseil de notre courtier, utilisez le formulaire de demande en apportant le maximum de précisions afin de lui  permettre d'analyser plus rapidement votre projet.

Donc à bientôt, les courtiers de KG Solution sont à votre disposition demander conseil à notre courtier


Rachat de Credit : vos projets

VESOUL (70)
20 000 euros

Projet Rachat de Crédit

LE MANS (72)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

AUTERIVE (31)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

ST CYR (7)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CHANAC LES MINES (19)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

MACON (71)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

KILSTETT (67)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

La Seyne-sur-Mer (83)
20 000 euros

Projet Rachat de Crédit

MONTPELLIER (34)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

LANGRES (52)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CHAMBLAY (39)
20 000 euros

Projet Rachat de Crédit

MOULINS (3)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CALMONT (31)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CAGNES SUR MER (6)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CAGNES SUR MER (6)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

Avec KG Solution, reprenez le pouvoir !

contacter un courtier en pret et crédit;pret personnel;rachat de credit; rachat de soulte; rachat de soulte divorce; regroupement de crédit;rachat de pret;credit personnel;prêt;prêt personnel;simulation pret personnel;pret perso;pret personnel en ligne;pret en ligne;crédit en ligne;crédit personnel;credit perso;taux pret personnel;prets personnels;prets;demande de pret personnel;simulateur pret personnel;pret personnel simulation;simulation de pret personnel;simulation credit personnel;pret argent;un pret;simulation prêt personnel;crédit personnel en ligne;prêts;pret personnel taux bas;credit pret personnel;pret credit;pret personel;faire un pret personnel;simulateur de pret personnel;simulateur credit personnel;un prêt;pret personnel taux;taux credit personnel;credit pret;emprunt personnel;demande pret personnel;prèt;prét

N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !

  • Se désendetter

  • Alléger ses mensualités

  • Acquérir une maison

  • Besoin de trésorerie

  • Rachat de soulte (divorce)

  • Assurance emprunteur

  • Rachat Crédit Professionnel

DEMANDER UN RACHAT DE CREDIT



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.

Besoin des conseils d'un expert ?

Masquersupprimer

Besoin de trésorerie

Vous avez besoin d'une enveloppe de trésorie ? Soumettez à un courtier votre projet.
> Demandez une enveloppe

enveloppe de tresorerie

Meilleur taux de Rachat de Crédit

Bénéficiez des meilleures conditions de taux de rachat de crédit.
> Demandez le meilleur taux

meilleur taux de rachat de credit

Conseiller de proximité

A proximité, sur rendez vous, nos conseillers vous rencontrent et vous accompagnent.
> Contactez un conseiller

courtier rachat de credit; courtier regroupement de credit

Renégociez et allégez vos mensualités

Recevez sous 48 heures une simulation pour réduire vos mensualités et souffler à nouveau !
> Déposez une demande de simulation

rachat de crédit; réduire son prêt; réduire ses mensualités

Préparez votre retraite

A la retraite vous souhaitez peut être réduire vos mensualités. Un conseiller vous guide et vous conseille.
> Demandez une étude

assurance emprunteur loi hamon aeras