regroupement de credit, regroupement de credit conso, rachat de credit, rachat de pret conso
menu KG Crédit

Rachat de crédit pour ou contre ?

Mise à jour le 14 Décembre 2019 par KG Solution

Qui n'a pas été confronté à devoir bloquer un futur projet à cause de crédits à la consommation encombrants. La solution le rachat de crédit ? Plus couteux ? rallonge la durée de remboursement ? mais permet de réaliser tout de suite le nouveau projet ! 


rachat de credit;  rachat de credit immobilier;  rachat de credit avis;  rachat de credit immobilier; avantage et inconvenient;  rachat de credit immobilier avis;  rachat de credit est ce interessant;  que pensez vous du rachat de credit;  starto rachat de credit avis;



Le Rachat de crédit : les pour, les contre ?

Le rachat de crédit rappelons le, est une opération de banque qui consiste à rembourser par anticipation des prêts en cours de remboursement et pour lesquels un capital restant dû sera remboursé de ce fait.

L'emprunteur qui demande cette opération aura fait une simulation avec les calculettes des sites des professionnels, tel KG Solution et trouvé ainsi quel nouveau prêt il devra souscrire et surtout quelle nouvelle durée de remboursement il devra fixer pour retrouver la capacité de remboursement qui lui faisait défaut.

En d'autres termes, le consommateur a besoin de reconstituer une trésorerie, par exemple, il a besoin de retrouvéerun pouvoir d'achat pour acquérir un bien immédiat, telle une voiture par exemple. Autrement dit ce qui bride un emprunteur pour réaliser son projet c'est contenir le montant de la mensualité de remboursement dans le ratio d'endettement acceptable par la banque.

Le cumul de prêts en cours sont un peu de tous ordre. Il peut s'agir des prêts à la consommation (les plus nombreux en général) et des crédits immobilier.

Avantages en faveur du rachat de crédit

Pour répondre simplement, la méthode la moins chère qui réduit le montant de la mensualité sera étudiée en priorité. Réduire permet dans certains cas d'obtenir jusqu'à 60% de réduction du montant des mensualités globalisées.

Ensuite, vous simplifiez l'encours des prêts qui seront remboursés. De ce fait, il restera à l'issue de l'opération de rachats un seul crédit à courir. De plus il ne restera plus qu'un seul établissement financier.

Enfin, on peut citer un autre avantage après avoir réduit les mensualités, le projet nouveau convoité trouvera son financement dans le nouveau crédit. Il s'ensuivra dans le meilleur des cas à trouver les capitaux nécessaires pour conserver en définitive le montant de la mensualité nouvelle sous le taux d'endettement maximum. L'assurance est révisée aux nouvelles conditions grâce à la loi Hamon, en économisant quelques 30 ou 40% du montant de la cotisation.

Ainsi il vous reste un seul crédit globalisé au taux du crédit immobilier dans la plupart des cas. Le taux sera significatif et sera négocié en tenant compte du montant total financé. En outre, le coût du crédit n'a jamais été aussi bas et par conséquent le coût total du crédit toutes choses égales par ailleurs , permet d'acheter des mètres carrés supplémentaires.

En Résumé, l'exemple ci-dessus décrit, montre à l'évidence que l'on peut obtenir beaucoup de capitaux, même reconstituer une trésorerie, en réduisant au maximum la mensualité dans une situation saine.

Les inconvénients du rachat de crédits

Les inconvénients sont le revers de ce que nous venons de décrire. Le crédit à la consommation pratique et rapide au demeurant, cache un piège dans lequel nous ne prenons garde. C'est le taux d'endettement qui est très vite atteint. Par conséquent de deux choses l'une soit je persiste à rembourser ces petits crédits pendant 6 mois, un an ou deux ans et quelques fois plus pour éviter des frais supplémentaires. Soit Je vise résolument la qualité financière, faire en sorte de dépenser le moins possible.

En revanche, pendant ce temps de remboursement vous privez le ménage de réaliser des investissements modernes et qui font aimer la vie. Ce temps représente un boulet.

Il serait juste de comparer ce temps perdu à la personne qui attend d'avoir l'épargne suffisante pour acheter sa nouvelle voiture en la payant comptant. Pendant tout ce temps il utilisera une voiture d'occasion qui risque de générer des pannes !!! la suite on peut la faire évoluer à l'envi !!! n'est ce pas.

Sur le plan financier, le curseur placé au chiffre zéro plaide pour ne rien emprunter . En quelques sortes dans la position du locataire qui serait  d'accord  à payer un loyer pour vivre dans un lieu avec des biens qui comblent ses loisirs.

Effectivement le rachat de prêt des crédits en cours , soit pour financer un projet, soit pour obtenir un regroupement de prêts, coûtent plus cher . Cela est une évidence.

La durée d'un prêt, les frais de dossier sont des éléments à la charge des regroupements de crédits. Cela est indéniable. Reprenons l'exemple de l'automobiliste qui change sa voiture tous les deux ans et celui qui veut attendre le maximum de temps pour rentabiliser à l'excès l'amortissement de celle ci. Voila bien deux choix qui s'opposent, mais qui trouvent les aficionados dans chaque camp.

Pour ou contre le rachat de crédit

En tout premier un sujet doit être exclu, c'est celui du consommateur qui est dans une situation inconfortable, due aux aléas de la vie. Le retour à meilleure fortune passe indubitablement par cette case, si l'on peut imager la situation.

Lorsque le ménage, jeune et en bonne santé, évolue de manière exponentielle que les carrières des époux sont bien orientées, on ne peut que se louer de prendre la décision de contacter un intermédiaire en opérations de banque. Autrement dit les courtiers en rachat de crédits. ils font les études de manière professionnelle, vous présentent le dossier avec toutes les simulations possibles. Ils  rechercheront pour vous une des banques spécialisées qui propose la meilleure solution.

Le financement aux dernières conditions du marché, une assurance emprunteur moins chère et mieux adapté au profil de chacun, seront autant de bons points qui font pencher la balance vers le pour. C'est à dire vers la qualité de la vie facile.

Les contres, se rangent du côté de la qualité financière . En effet, les points négatifs impactent directement les charges financières qui découlent de ce choix . Le meilleur emprunt selon les puristes serait "celui que l'on ne souscrit pas" bien entendu.

Le destin, l'avenir, ne peuvent être absents quand on souscrit un prêt immobilier par exemple. Se lancer de plus lorsque l'on est jeune, grise un peu, sans doute. Encore faut il penser à la place des enfants ... prévoir la retraite, etc.... voilà autant d'ombre ou de lumières qui s'apprécient suivant les profils des tempéraments des consommateurs.


Rachat de Credit : vos projets

AURILLAC (15)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

ST AVERTIN (37)
30 000 euros

Projet Rachat de Crédit

ST NICOLAS DE PORT (54)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

RUMILLY (74)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

SCRUPT (51)
60 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CAZERES (31)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CHARS (95)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CREIL (60)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

DOLE (39)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

SARTROUVILLE (78)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

QUEANT (62)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

BALARUC LES BAINS (34)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

MONTCEAU LES MINES (71)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

ARNAS (69)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CHARMOILLE (70)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

Avec KG Solution, reprenez le pouvoir !

contacter un courtier en pret et crédit;pret personnel;rachat de credit; rachat de soulte; rachat de soulte divorce; regroupement de crédit;rachat de pret;credit personnel;prêt;prêt personnel;simulation pret personnel;pret perso;pret personnel en ligne;pret en ligne;crédit en ligne;crédit personnel;credit perso;taux pret personnel;prets personnels;prets;demande de pret personnel;simulateur pret personnel;pret personnel simulation;simulation de pret personnel;simulation credit personnel;pret argent;un pret;simulation prêt personnel;crédit personnel en ligne;prêts;pret personnel taux bas;credit pret personnel;pret credit;pret personel;faire un pret personnel;simulateur de pret personnel;simulateur credit personnel;un prêt;pret personnel taux;taux credit personnel;credit pret;emprunt personnel;demande pret personnel;prèt;prét

N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !

  • Se désendetter

  • Alléger ses mensualités

  • Acquérir une maison

  • Besoin de trésorerie

  • Rachat de soulte (divorce)

  • Assurance emprunteur

  • Rachat Crédit Professionnel

DEMANDER UN RACHAT DE CREDIT



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.

Besoin des conseils d'un expert ?

Masquersupprimer

Besoin de trésorerie

Vous avez besoin d'une enveloppe de trésorie ? Soumettez à un courtier votre projet.
> Demandez une enveloppe

enveloppe de tresorerie

Meilleur taux de Rachat de Crédit

Bénéficiez des meilleures conditions de taux de rachat de crédit.
> Demandez le meilleur taux

meilleur taux de rachat de credit

Conseiller de proximité

A proximité, sur rendez vous, nos conseillers vous rencontrent et vous accompagnent.
> Contactez un conseiller

courtier rachat de credit; courtier regroupement de credit

Renégociez et allégez vos mensualités

Recevez sous 48 heures une simulation pour réduire vos mensualités et souffler à nouveau !
> Déposez une demande de simulation

rachat de crédit; réduire son prêt; réduire ses mensualités

Préparez votre retraite

A la retraite vous souhaitez peut être réduire vos mensualités. Un conseiller vous guide et vous conseille.
> Demandez une étude

assurance emprunteur loi hamon aeras