Votre crédit immobilier a été souscrit depuis quelques années déjà. Il y a une très forte chance que le taux de votre prêt immobilier en cours soit supérieur au taux actuel accordé aujourd'hui, aux nouveaux crédits immobiliers. Il y a sans doute des économies à faire ? Quelle démarches doit on effectuer pour obtenir une remise à jour du taux de crédit ? .
.
Première étape : il y a un indice essentiel à vérifier, c'est le taux d intérêt affiché dans votre offre de prêt . En effet, les frais qui couvrent le loyer de l'argent sont exprimés en pourcentage annuel du capital restant dû.
Le prêt immobilier au départ était souscrit au moins pour 20 ans ? voire 25 ans ?
A titre d'exemple en 2014, les taux moyens évoluaient entre 3% et 3,5% sur 20 ans . Donc nous avons un différentiel d'au moins 1%, ce qui est le minimum pour ouvrir un simulateur de rachat de crédit.
Deuxième étape : la durée du prêt immobilier doit avoir une durée restante importante, car de cette durée appréciée, l'économie mensuelle se multipliera naturellement. Autre façon de penser que la formule du prêt à remboursement constant amortit très peu de capital dans les premiers mois, alors que la charge d'intérêt est au plus forte. Logique puisque la mensualité est fixe.
Avant de chercher la meilleure solution à privilégier, il faut faire le point de votre assurance emprunteur. Là aussi il y a du grain à moudre. En effet la loi hamon date des années 2014 . Depuis nous sommes passés de l' assurance de prêt qui couvrait "un pour tous et tous pour un" en sommes, à l'assurance individuelle qui prend en charge le risque de l'individu candidat à l'assurance, que vous même allez représenter pour l'assureur. L'avantage de cette formule revient indéniablement au jeunes emprunteurs.
Après un délai plus au moins long, vous serez reçu par votre conseiller de banque. Si vous n'avez pas de projet nouveau, pas de souhait particulier de changer d'assurance IARD, pas d'épargne nouvelle à mettre au point, alors votre demande relève du parcours du combattant.
Comment obtenir une réduction de sa mensualité par un baisse de taux alors que le contrat du prêt est ferme et définitif ?
C'est bien là toute la question. Car l'opération de réduction aussi légère soit elle revient à peu de frais. Seuls les frais de dossier bien souvent forfaitaires sont appliqués. Ce serait la meilleure solution au meilleur taux sans nul doute.
Sinon vous allez rechercher une banque pour faire racheter votre dette, et ainsi elle vous libère de votre créancier "accroché" à son contrat .
Une variante possible, vous appelez un courtier qui refera pour vous la simulation et vous présentera les diverses possibilités de refinancement en relation avec ses banques partenaires. Vous savez que l'étude du courtier en crédit ou courtier en rachat de crédits est gratuite, seule sera facturée ses honoraires quand le dossier sera débloqué .
Obtenir le rachat de crédits de votre endettement consiste à rembourser par anticipation l'encours des prêts immobiliers cités. Cette opération bancaire est adossée à un nouveau prêt immobilier aux nouvelles conditions de taux d' intérêt, nouvelles conditions d'assurance de prêt, nouvelle condition de garantie et enfin ce dossier fera l'objet d'une édition d'offre de prêt exactement comme s'il s'agissait d'un nouveau projet financé.
La simulation ne reprend pas ce processus, seuls les éléments utiles sont repris, tels le capital restant dû précisément après la dernière mensualité du prêt payée. La calculette opérera le calcul de la majoration du coût total en ajoutant les pénalités de remboursement anticipé.
Avant de faire racheter votre prêt vous ferez quelques tests de sortes à inclure des variables et obtenir des propositions optimistes et d'autres moins favorables. La bonne mesure sera de trouver un compromis raisonnable.
Enfin, l'économie dans ce transfert vers un nouveau prêt doit avoir un certain nombre d'avantages.
Tout d'abord, des questions d'ordre purement de qualité financière doivent apparaître clairement. En d'autres termes les frais globaux sont couverts, et soit la mensualité est réduite, soit la durée du prêt est plus courte. De surcroît les conditions de la nouvelle banque ne doivent pas modifier durablement vos habitudes. Cette dernière partie concerne la qualité de la vie, qui a elle seule peut faire basculer la décision.
Nous avons que le rachat de crédit immobilier pour le remboursement anticipé d'un encours de prêt se traduit par une hausse du coût total du crédit, dans l'immédiat. Ensuite preuve à l'appui, le coût total du nouveau crédit est inférieur au précédent.
La renégociation de prêt immobilier aboutit à un taux fixe plus faible que le précédent. En outre les conditions de l'assurance emprunteur ne sont pas nécessairement identiques. Le but serait de profiter de cette renégociation de crédit immobilier pour faire table rase de cette relation bancaire.
Obtenir les meilleures conditions seul devant une nouvelle banque , relève de la gageure sauf bien entendu, à reprendre le cas idéal, d'avoir un nouveau projet à financer, souscrire dans cette nouvelle banque une ou plusieurs assurances IARD, et évoluer dans une catégorie sociaux professionnels dite CSP plus. Alors oui, votre dossier sera examiné avec attention .
Sinon, faire appel à un courtier convient parfaitement, son métier de courtier est de traiter ce genre de difficultés avec un avantage certain d'être en relation permanente avec les banques. Son chiffre d'affaires explique ce partenariat, la banque optimise les frais de personnels bancaires en cédant au courtier le département crédit des particuliers.
L'opération de rachat est avant tout une simulation réussie qui se termine par la concrétisation du crédit avec le professionnel . Le résultat est connu d'avance sinon l'emprunteur a toute latitude pour renoncer à poursuivre le projet de financement. La simulation du tableau d'amortissement renseigne sur la marche à suivre .
Deux opérations bancaires différentes pour des problématiques éloignées l'une de l'autre . Considérons le rachat de crédit immobilier ci-dessus : un seul dossier est concerné. L'économie substantielle en fin de compte est la principale motivation.
En revanche, le regroupement de crédits s'adresse aux emprunteurs qui recherchent une solution différente, liée bien souvent à un changement de situation. Les dossiers de crédit qui composent l'encours global d'un emprunteur ont fait l'objet d'une étude dossier par dossier, puis d'un déblocage dans les termes adoptés et validés. C'est un fait, les crédits sont donc inchangés depuis le début et pourtant les complications sont intervenues à la suite d'un ou plusieurs événements. Voir Solution rachat de crédit : simulation.
Cela peut être un événement heureux entraînant des frais d'aménagement et d'agrandissement de la maison. Mais cela provient souvent des accidents de la vie, divorce, chômage, maladie, perte d'emploi, fermeture de l'entreprise , mobilité professionnelle contrainte.
Le regroupement de crédits permet de faire le rachat de l'ensemble des crédits en cours, qu'ils soient dans la catégorie consommation ou immobilier. Le but essentiel diminuer la nouvelle mensualité de crédit en obtenant un prêt d'une durée plus longue.
L'opération n'est pas avantageuse à l'inverse du rachat de crédit, mais elle est indispensable quand le taux d'endettement ne laisse plus le reste à vivre suffisant par personne. Donc cette solution évite le surendettement. Autrement dit la qualité de vie est retrouvée à défaut de mieux.
N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !
Se désendetter
Alléger ses mensualités
Acquérir une maison
Besoin de trésorerie
Rachat de soulte (divorce)
Assurance emprunteur
Rachat Crédit Professionnel
Ces articles vont vous intéresser
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.