Les événements de la vie quels qu'ils soient peuvent entraîner des problèmes de budget mensuel, il faut alors trouver une solution pour faire face. KG Solution, en tant qu'expert du rachat de crédit vous permet de reprendre le pouvoir sur vos finances.
Les exemples de la vie courante ne manquent pas, à ce sujet un ami m'a raconté son aventure sur l'autoroute des vacances, son moteur en vrac, ils ont dû être rapatriés. Puis repartir avec une voiture achetée dans la minute ce qui a occasionné un crédit supplémentaire inattendu. Ce genre d'aléas de la vie nous amène à avoir trop de crédits.
Le rachat de crédit est une solution qui permet de retrouver une situation financière saine et des fins de mois moins difficiles. Certaines banques spécialisées rachètent vos crédits en cours : les rachats de crédits à la consommation, les prêts personnels affectés ou non, et les prêts immobiliers . Le but étant de retrouver un peu de pouvoir d'achat.
Avant de se lancer seul à la recherche d'un organisme, faire une ou plusieurs simulations de rachat de crédits permet de comprendre la position de la banque qui rachètera vos crédits,. Votre crédit immobilier peut s'avérer complexe surtout quand le temps presse. En effet, qui dit rachat de crédit pense bel et bien que quelqu'un rachète la dette ? c'est vrai, mais en aucun cas cet organisme généreux ne se substitue à votre engagement de rembourser votre dette, encore moins à votre place.
En effet, qui dit rachat de crédit pense bel et bien que quelqu'un rachète la dette ? c'est vrai, mais en aucun cas cet organisme généreux ne se substitue à votre engagement de rembourser votre dette, encore moins à votre place.
Pour vous soulager de mensualités trop lourdes, l'organisme prêteur rachète alors vos anciens crédits et vous propose un nouveau crédit sur une nouvelle durée permettant de faire baisser le montant des mensualités de crédits et donc faire baisser votre endettement. Le coût total du crédit lui sera augmenté. Ce nouveau prêt sera proposé en fonction de votre capacité de remboursement. VOTRE DEMANDE DE RACHAT DE CREDIT
A noter que vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours en matère de prêts à la consommation.
Une autre solution pour se désendetter consiste à regrouper plusieurs prêts de types différents en un seul d 'une durée plus longue avec un coût total plus élévé pour diminuer les mensualités de prêts mensuelles et pouvoir diminuer son taux d'endettement et réaliser de nouveaux projets. Cest le regroupement de crédits.
Les emprunteurs pour des raisons souvent étrangères à leur volonté rencontrent des difficultés pour ajuster le budget du couple. Qu'il s'agisse du chômage, d'un accident, d'une maladie ou plus grave encore, et l'équilibre qui préside au sein du couple est rompu.
Sans attendre, aller voir un courtier en regroupement de crédits est essentiel. Son conseil est gratuit, et de plus il vous avertira des erreurs à ne surtout pas commettre. Surtout n'attendez pas que la situation devienne catastrophique. Les démarche seront d'autant plus compliquées que le temps aura passé. Retards des remboursements de crédit (en tous genres) les factures non payées, EDF, GAZ et autres.
En revanche, ce problème connu et identifié, sera résolu par une opération de regroupement de crédits. Tous les crédits (en principe tous) seront remboursés par anticipation, un nouveau crédit sera souscrit qui reprendra le passif bien entendu. Seulement la durée du crédit sera adapté à la situation en cause.
Sans entrer dans les détails, car chaque données personnelles d'une situation de surendettement latente est quasiment unique en soi. La présence ou non d'immobilier est prioritaire, car elle permet de disposer de plus d'argent compte tenu des garanties offertes, d'une part et de la stabilité de l'emprunteur d'autre part, les crédits à la consommation sont plus facilement absorbés aussi. Le rachat de crédit souhaité au meilleur taux, sinon, dans les meilleures conditions, et dans la meilleure situation, il faut se préserver avec une assurance facultative devra aussi être étudiée.
Le rachat de soulte est un rachat de crédit particulier utilisé dans plusieurs cas comme la succession, le divorce ou l'étalement d'un crédit immobilier sur une durée plus longue.
En matière de divorce, la maison ne peut se partager et de la même façon que le rachat de crédit , nous retrouvons les ingrédients qui composent la recette. D'un côté la maison achetée à crédit n'est pas entièrement remboursée, de l'autre côté l'un des époux qui souhaite conserver le bien immobilier devra faire son affaire de rependre le crédit et de verser la soulte à son futur ex conjoint. Le conjoint qui souhaite racheter la part de l'autre fera un rachat de soulte. Bien souvent sur une durée plus longue pour pouvoir assumer les mensualités et un endettement plus élevé.
En matière de succession, la soulte revient à payer ladite soulte à l'un des héritiers qui n'a pas perçu son dû car son lot était composé de valeurs inférieures à son droit. Dans une succession , il y a des biens immobiliers en principal la maison d'habitation des parents décédés par exemple. La reprise de cette maison peut rester indivise entre tous les héritiers ou encore entre certains des héritiers, mais il y aura un écart entre les lots des héritiers en présence. Donc ces écarts représente la soulte qui faudra payer pour être pleinement propriétaire de la maison.
En matière de crédit immobilier, c'est l'éventualité du remboursement du crédit immobilier par anticipation, pour pouvoir souscrire un nouveau prêt plus important et surtout d'une durée nettement plus importante. Ce qui était établi avec deux revenus permettaient le remboursement du prêt immobilier. Dans la nouvelle configuration, l'emprunteur et qui plus est s'il emprunte seul, devra veiller au surendettement toujours possible .
Première possibilité à envisager : changer de crédit mais pourquoi ?
La renégociation de crédit immobilier, a pour objectif de bénéficier des taux débiteur fixe actuellement très bas et par conséquent de faire une opération qui génère des économies substantielles Ainsi, cette opération peu s'obtenir dans la banque oû le prêt à été financé. C'est d'ailleurs la première démarche à faire avant toute chose, demander à renégocier son prêt.
Penser à financer les travaux d amélioration habitat dans votre dossier .
Vous avez souscrit un prêt immobilier en veillant à obtenir les meilLeures conditions ! Mais l'assurance fournie par la banque dite assurance groupe n'a pas fait l'objet d'une étude particulière. Normale pensez vous, la banque ne propose qu'une seule assurance collective. Son principe "un pour tous"... tous pour un" ! Ce temps n'est plus aussi fun !
Les organismes assureurs ont diversifié l'offre assurance emprunteur en accompagnant chaque emprunteur au plus près de ses préoccupations, de son profil, de sa profession, des risques particuliers spécifiques à la pratique de son sport amateur par exemple. Ceci favorise l'emprunteur non fumeur ne présentant pas de pathologie lourde.
DEMANDE DE LA DELEGATION D ASSURANCE
En effet, le prêt est engagé pour une durée au départ en moyenne de 20 ans , sans doute à taux fixe, et par conséquent ce crédit est gravé dans le marbre pourrait on dire. A plus forte raison, si les conditions antérieurs de ce prêt vous posent problème, il en sera autrement pour le banquier , disons même qu'il en sera à l'opposé de vous. Vous payez un prêt immobilier avec un loyer de l'argent (le taux d'intérêt de départ) supérieur au taux actuel pratiqué régulièrement autour de vous.
Du côté du banquier le prêt correspond à une transaction sur le marché monétaire et financier . L'argent prêté est acheté par le banquier aux conditions du moment, avec une marge d'autant plus importante que le taux du prêt est élevé. La corrélation n'est pas évidente, pourtant on admet facilement de voir une marge de 20% en faveur du banquier, ce qui correspond à 1% sur un prêt de 4 ou 5%.
En revanche, lorsque les taux avoisinent les 1.5% à 2% la marge de la banque se réduit comme peau de chagrin. Les 20% ne servent plus que 0.40% d'intérêt sur le "placement" de la banque.
C'est pourquoi la renégociation d'un taux de prêt est difficile pour le particulier. Bien souvent changer de banque en passant par un rachat de crédit immobilier sera plus simple. Pour cela un courtier vous apportera son aide.
Deuxième formule, le remboursement dudit crédit par anticipation, par un rachat de crédit immobilier en, changeant de banque. Pour cela il faut se mettre à la recherche du meilleur taux, on guette les baisses de taux, on fait le calcul de la diminution du montant du coût total du crédit après rachat puis on procède à l'opération. Le montant total dû diminue et on peut économiser sur la durée totale du prêt des dizaines de milliers d'euros.
Pour cela, il faut faire racheter votre prêt immobilier, sera la transaction à mettre en oeuvre. Trouver une banque qui soit intéressée par votre dossier, votre profil, votre carrière professionnelle, votre gestion de compte d'épargnant, enfin toutes les qualités qu'attend une banque pour vous proposer de vous financer l'opération de rachat de crédit immobilier.
N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !
Se désendetter
Alléger ses mensualités
Acquérir une maison
Besoin de trésorerie
Rachat de soulte (divorce)
Assurance emprunteur
Rachat Crédit Professionnel
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.