Le rachat de crédit conso, est une pratique qui consiste à rembourser par anticipation un ou des crédits à la consommation. Ensuite obtenir un nouveau crédit qui regroupe l'ensemble de la dette avec des conditions identiques ou meilleures en visant une mensualité plus adaptée à son revenu.Rachat de crédit Conso
La principale cause qui revient le plus souvent, s'adresse à une modification de la situation financière de l'emprunteur. La part de charges mensuelles n'est plus en relation avec les revenus du couple. Autrement dit, le reste à vivre est détérioré, les dettes vont s'accumuler.
La liste des crédits conso, n'est pas exhaustive. On cite, des crédits personnels, des prêts à la consommation amortissables et les prêts renouvelables.
Dans le détail, le crédit renouvelable appelé aussi réserve d'argent, est de loin le crédit décrié. En effet, son utilisation laisse toute latitude à l'emprunteur qui perd de vue l'ampleur de son découvert.
Ensuite le prêt personnel un peu plus restrictif n'oblige pas de justificatifs.
Ces crédits correspondent au financement d'un objet défini dans la demande de crédit : moto , auto, électroménager.
Le crédit travaux : utile pour l'achat de matériaux, d'aménagement, de réparation de rénovation ou dans votre maison.
Ce genre de crédit appelé crédit bateau finance les petites embarcations. Notre courtier KG SOLUTION
Enfin, les prêts étudiants destiné aux jeunes de 18 à 25 ans,
finance les études des jeunes.
Quand il s'agit de rachat d'un seul ou plusieurs crédits à la consommation, toute latitude est laissée au courtier pour augmenter les possibilités de financement après cette opération. En effet, l'emprunteur intègre dans son rachat la possibilité de financer un nouveau projet en attente. Par ailleurs, l'emprunteur aura la possibilité de régler des dettes en attente, de famille, de découvert, retards d'impôts et autres affaires en instance.
Le courtier en rachat de crédit procède de la même manière avec les crédits conso. L'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent, exige de connaitre vos données personnelles, vos revenus réguliers et s'il y a les revenus exceptionnels. La capacité de remboursement doit être clairement définie. De cette précision découlera le montant de la mensualité à ne pas dépasser. Si vous disposez des informations sur les encours de crédits l'usage de la calculette vous serait précieux.
Le courtier recherchera la banque la mieux disante, le meilleur taux ? pourquoi pas ? dans la limite de l' acceptation du dossier, l'essentiel étant de trouver avant tout le meilleur équilibre entre charges et recettes dans le budget du foyer fiscal. Les frais de dossier sont un élément déterminant dans le choix des propositions.
Chaque courtier en rachat de crédit consommation se doit d'être un professionnel au sens légal, à savoir conforme à la législation du code monétaire et financier. Le courtier sera enregistré à l'Orias. L' ACPR en d'autres termes l' Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution encadre la profession. Accessoirement l' AMF Autorité des Marchés Financiers renforce le législateur et la protection du consommateur.
Suivant la réglementation le rachat de crédit à la consommation comprend tous les crédits correspondant aux types de financement à la consommation. Les propositions des courtiers font un tri sélectif acceptable du grand public. En réalité, la consommation SCRIVENER I ou SCRIVENER II conditionne le rachat de crédit.
Le montant du crédit et la durée détermine le type de rachat entre conso et regroupement de crédits.
COMPARATEUR DE CREDIT A LA CONSOMMATION
Les crédits à la consommation peuvent être regroupés en un seul et même crédit . Demande de Rachat de Crédit
C'est le cas des prêts personnel, les crédits renouvelables, les crédit conso .
Ces crédits peuvent s'étaler sur une durée de 5 à 12 ans, suivant le risque couru par le prêteur et sans oublier les garanties offertes par le débiteur.
Les taux d'intérêts suivent un peu la même logique. Toutefois la réglementation se traduit par une information conforme au textes en vigueur.
La loi vise à protéger le consommateur. La protection du consommateur a été renforcée en 2011. Ainsi les rachats de crédits font l'objet d'une information à l'emprunteur entrée en vigueur avec la loin sur le courtage "loi Lagarde" reprenant les instructions du 1er juillet 2012, en ce sens.
Le prêteur remet un document précontractuel, la fiche conseil, qui retracent les conditions actuelles de l'emprunteur. En contrepartie de ce constat la banque édite en support des éléments fournis, faisant la balance entre la situation antérieure et la nouvelle situation après restructuration des crédits.
L'accent sera portés sur les frais de remboursement anticipé, le coût total du crédit rendu à échéance finale, et la nouvelle mensualité qui doit équilibrer le budget de l'emprunteur.
Plusieurs simulations peuvent être présentées. Le courtier en rachat procède de la sorte pour donner toute latitude au client qui pourra mettre en perspective ses projets en fonction des hypothèses avancées, rachat de crédit jusqu'à 12 ou 15 ans ?
Les prêts immobiliers suivent la même méthode à ceci près que le regroupement de crédit cherche un but autre que la "diminution de du montant mensuel. Il peut être question de renégocier le taux sans modifier la durée du remboursement, mais il peut s'agir de revoir les conditions de l' "assurance emprunteur qui représente une occasion d'économiser fortement. votre demande de rachat de crédit
Egalement le "montant total des coûts de crédit immobilier sont aussi étudiés et l'équation recherchée pour repartir sur un nouveau budget en intégrant le plus souvent les derniers projets de vie; (agrandissement de la maison pour cause d'agrandissement de la famille aussi !!)
Cette opération est maintenant possible pour les propriétaires endettés voire surendettés alors que le reste à vivre fait sérieusement défaut.
Ce crédit peu différent des autres dans sa formule doit son originalité à son caractère d'urgence et de formalités. En effet, il faut recourir au notaire avec inscription hypothécaire.
Pour cette raison, un courtier féru dans le domaine est opportun, car il ne faut pas "se louper". Les frais sont conséquents autant envisager une opération "pérenne".
Il existe une possibilité, (à voir) dans la formulation de l'hypothèque de sorte que la durée de l'hypothèque soit fixée plus longue que le crédit et que la prise de garantie soit également supérieure au montant du crédit demandé. On parle d'ouverture de crédit hypothécaire !
A l'image des crédits renouvelables (plus récents) l'emprunteur au fil du temps peut avoir recours à solliciter un nouveau crédit sans avoir à repasser chez le notaire et bien sûr sans nouvelle inscription. La part de crédit remboursée, la durée de l'inscription aménagent la place en ce sens à un nouveau crédit.
N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !
Se désendetter
Alléger ses mensualités
Acquérir une maison
Besoin de trésorerie
Rachat de soulte (divorce)
Assurance emprunteur
Rachat Crédit Professionnel
Ces articles vont vous intéresser
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.