regroupement de credit, regroupement de credit conso, rachat de credit, rachat de pret conso
menu KG Crédit

Crédit immobilier : difficultés à rembourser vos mensualités de maison, que faire ?

Mise à jour le 27 Octobre 2020 par KG Solution

L'activité économique, en cette fin d'année, la crise sanitaire vient en plus  perturber le budget des ménages. Des solutions existent ? délais, suspendre les remboursements, trouver une aide ?

Fins de mois  plus en plus difficiles



Comment faire lorsque vous rencontrez des difficultés financières ?  Vous ne remboursez plus votre prêt immobilier pour votre résidence principale?

Les raisons peuvent être diverses ?

La principale tient à votre emploi. Pendant le COVID-19 il y a bien des aides de l'Etat, mais cela suppose que votre employeur, aussi,  puisse faire face à ses propres difficultés.

N'attendez pas les incidents de paiement pour réagir.

Difficultés à rembourser vos mensualités de la maison,  que faire ?

La mauvaise réaction serait "l'oubli" de prévenir votre banquier. Cette erreur on l'a tous fait, on pense pouvoir obtenir un découvert de fait du bon fonctionnement de son compte auparavant. Hélas, le suivi informatique de votre compte prévoit cette éventualité, et votre conseiller dédié devra prendre une décision dans la journée : payer à découvert ou rejeter pour faute de provision.

Afin d'éviter de rajouter des frais d' injonctions de payer, mieux vaut contacter sa banque rapidement et exposer le problème .

Examiner le contrat d'assurance emprunteur

Dans le premier cas vous avez souscrit l' assurance perte d' emploi.

Il  vous reste à vérifier si vous êtes éligible, c'est à dire que les délais de franchise et de carence sont  bien levées.

Quelquefois, l'assurance emprunteur prévoit dans des éventualités visant à surmonter des événements en prenant en charge tout ou partie des mensualités, mais pour un délai court.

Obtenir un délai de paiement

L'examen de votre contrat de prêt prévoit il la modularité des mensualités ?

Il s'agit d'une option moyennant une modification du tableau d' amortissement qui permet de faire varier à la hausse ou à la baisse votre mensualité dans une fourchette de 30% en règle générale.

Sinon, selon votre problématique, on peut obtenir un délai qui peut atteindre 6 mois. La convention est discutée en fonction notamment des garanties de "bonne fin de votre crédit".

Les choses se compliquent ?.

Une autre alternative :  faire une demande de dépôt de votre dossier au tribunal de proximité. On retrouve la même démarche que ci-dessus avec votre banquier, mais à cette fois-ci  le tribunal tranchera.

Saisir le tribunal pour une cause valable, vous permet d'obtenir mieux que ne pourrait vous proposer votre banquier, notamment au niveau des intérêts de retard et ou pénalité de retard.

Accorder des délais

En effet, le tribunal peut suspendre votre obligation de remboursement du crédit immobilier en question, jusqu'à 2 ans maximum. De plus, il n'y a pas de majoration des intérêts, pas de pénalités non plus.

Bien entendu ce délai de grâce comprend un cas de difficultés grave tel que le licenciement . Aussi, pour ces raisons, les mensualités non payées ne sont pas seulement retardées au bout des 2 ans ce qui serait quasiment insupportable, mais plutôt rajoutées à la durée du prêt.

De la  sorte que ces 2 ans ne soient qu'un mauvais souvenir.

En cas de meilleure fortune, intermédiaire,(on peut l'espérer), les négociations avec la banque sont possibles pour rétablir à votre guise le nouveau tableau d' amortissement.

Consulter rapidement un courtier en rachat de crédit

Dès que la situation financière devient difficile, sans plus attendre un courtier disposera d'un peu plus de temps pour envisager des scénarios gradués en fonction de l'évolution de vos soucis.

Renégocier le crédit s'apprécie d'autant mieux que les taux d intérêts sont actuellement au plus bas, provocant une économie en cas de rachat. Par contre, le réaménagement ne doit pas masquer vos difficultés.

KG Solution.fr est spécialisé dans ce domaine, un nouveau crédit permet de revoir le coût de  l assurance emprunteur sans attendre la date anniversaire dudit contrat d assurance emprunteur.

Le rôle du courtier tombe à point nommé, son conseil est gratuit, il consultera son réseau de banques partenaires avec qui il  travaille régulièrement. Votre profil lui permettra de ne pas perdre du temps en fonction des éléments en sa possession.

La renégociation du prêt vous ouvre des possibilités nouvelles, changer de banque, revoir la durée du prêt , modifier le coût des mensualités, et de ce fait vous surmonterez votre difficulté passagère.

Le courtier en rachat de crédit dispose de plusieurs leviers. Soit il intervient auprès de votre banque en formulant des propositions d'aménagement avec l'étude de votre dossier en appui de ses conclusions. Soit il étudie globalement votre endettement pour trouver une solution qui englobe à la fois les crédits à la consommation, les dettes, les retards de facture voire d'impôts. Dans ce cas, il pourra constituer un dossier dans la catégorie regroupement de crédits, ensemble avec les crédits immobiliers .

Saisir la commission de surendettement

Si votre situation financière était irrémédiablement compromise, déposer un dossier de surendettement éviterait les poursuites des créanciers.

Consulter l' action logement, les services sociaux de la commune pour obtenir un soutien en pareille situation, n'est surtout pas à négliger..

Rachat de Credit : vos projets

FRONTENEX (73)
30 000 euros

Projet Rachat de Crédit

FRONTENEX (73)
30 000 euros

Projet Rachat de Crédit

VOUNEUIL SOUS BIARD (86)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

ST PORCHAIRE (17)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

NANTES (44)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

REIMS (51)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

LIFFRE (35)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CANLY (60)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

ST QUENTIN (2)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

BRIGNOLES (83)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

THIERVILLE SUR MEUSE (55)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

AGEN (47)
1 130 000 euros

Projet Rachat de Crédit

NOUMEA (988)
40 000 euros

Projet Rachat de Crédit

GLEIZE (69)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

ST ETIENNE (42)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

Avec KG Solution, reprenez le pouvoir !

contacter un courtier en pret et crédit;pret personnel;rachat de credit; rachat de soulte; rachat de soulte divorce; regroupement de crédit;rachat de pret;credit personnel;prêt;prêt personnel;simulation pret personnel;pret perso;pret personnel en ligne;pret en ligne;crédit en ligne;crédit personnel;credit perso;taux pret personnel;prets personnels;prets;demande de pret personnel;simulateur pret personnel;pret personnel simulation;simulation de pret personnel;simulation credit personnel;pret argent;un pret;simulation prêt personnel;crédit personnel en ligne;prêts;pret personnel taux bas;credit pret personnel;pret credit;pret personel;faire un pret personnel;simulateur de pret personnel;simulateur credit personnel;un prêt;pret personnel taux;taux credit personnel;credit pret;emprunt personnel;demande pret personnel;prèt;prét

N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !

  • Se désendetter

  • Alléger ses mensualités

  • Acquérir une maison

  • Besoin de trésorerie

  • Rachat de soulte (divorce)

  • Assurance emprunteur

  • Rachat Crédit Professionnel

DEMANDER UN RACHAT DE CREDIT



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.

Besoin des conseils d'un expert ?

Masquersupprimer

Besoin de trésorerie

Vous avez besoin d'une enveloppe de trésorie ? Soumettez à un courtier votre projet.
> Demandez une enveloppe

enveloppe de tresorerie

Meilleur taux de Rachat de Crédit

Bénéficiez des meilleures conditions de taux de rachat de crédit.
> Demandez le meilleur taux

meilleur taux de rachat de credit

Conseiller de proximité

A proximité, sur rendez vous, nos conseillers vous rencontrent et vous accompagnent.
> Contactez un conseiller

courtier rachat de credit; courtier regroupement de credit

Renégociez et allégez vos mensualités

Recevez sous 48 heures une simulation pour réduire vos mensualités et souffler à nouveau !
> Déposez une demande de simulation

rachat de crédit; réduire son prêt; réduire ses mensualités

Préparez votre retraite

A la retraite vous souhaitez peut être réduire vos mensualités. Un conseiller vous guide et vous conseille.
> Demandez une étude

assurance emprunteur loi hamon aeras