regroupement de credit, regroupement de credit conso, rachat de credit, rachat de pret conso
menu KG Crédit

Comparateur de crédits à la consommation en ligne de KG-Solution

Mise à jour le 18 Novembre 2022 par KG Solution

Pouvoir utiliser un comparateur de crédits à la consommation, et faire soit même les simulations, trouver les meilleures offres comparées, apporter des modifications jusqu'à obtenir le financement le plus adapté à votre projet, voilà ce que propose KG-Solution, et vous pourrez faire votre demande en ligne sans quitter votre simulation.   

Comparateur de crédits à la consommation




Les crédits à la consommation

Le règlement d’une facture, l achat d’une voiture en assurer le paiement de travaux d’aménagement ou d’agrandissement de la maison figurent en bonne place dans le choix d’un crédit. Il s’agit du crédit à la consommation. La solution est idéale pour lancer un investissement global alors que la trésorerie n’est pas forcément disponible au moment de l’acquisition. L’achat de la voiture est sans doute le prêt personnel le plus demandé des français.



Affecté ou non affecté

Le crédit à la consommation se décline sous la forme du prêt personnel, et suivant l’objet financé nous sélectionnerons un crédit à la consommation non affecté pour une avance de trésorerie car l’emprunteur n’est pas tenu de justifier son achat.

 Ensuite le crédit à la consommation devient crédit personnel affecté dans la mesure ou le prêteur pourra vérifier  l’utilisation du crédit. Le crédit auto le plus utilisé dans ce domaine correspond parfaitement à la dénomination de prêt personnel affecté.

Crédit renouvelable

Citons la réserve  de trésorerie, la solution  qui consiste à ouvrir la possibilité de payer sans  faire l’avance des fonds en contrepartie d’une autorisation soit de découvert en compte bancaire dans la limite d’un plafond, soit par l’utilisation de la carte bancaire qui offre un différé des règlements payable en fin de mois.

En ce qui concerne le crédit renouvelable, qui correspond à l’ autorisation de découvert, comme nous venons de le citer, revient à considérer l’octroi « d’une réserve d’argent » pour une utilisation à votre guise.

Cette formule la plus souple au demeurant n’en est pas moins la plus coûteuse d’une part, mais également la plus difficile à gérer, d’autre part. Effectivement le budget n’étant pas extensible, nous le savons bien hélas, alors que cette offre très alléchante cause bien des désillusions. Le découvert accordé en somme, revient à anticiper le prochain salaire de la fin de mois suivante.

Types de prêts personnels et amortissement

Le prêt personnel classique est  amortissable dans un nombre de mois déterminés dans le contrat de crédit, conclu avec l’établissement prêteur. Le prêt personnel est généralement remboursable par mensualités constantes.

Nota . Le crédit à la consommation non affecté n’est pas lié à l’objet acheté.

En revanche il n’en est pas de même si l’on considère les conditions d’obtention du crédit affecté versé au vendeur de l’objet, sous entendu qu’en cas d’annulation de la commande ledit prêt ne sera pas délivré, mais annulé purement et simplement.

Le type de prêt est  adapté à votre demande de crédit  par l’établissement financier qui étudiera votre projet de financement.

En cas d’accord, la banque prêteur éditera une offre de prêt en bonne et due forme qui précise clairement le montant emprunté, le coût des intérêts, son taux d’intérêts, sa durée de remboursement et enfin le total des frais occasionnés pour définir le coût total et au final le Taux Annuel Effectif Global TAEG.

Assurance emprunteur

Le prêt personnel peut être assorti d’une assurance emprunteur pour couvrir vos risques de maladie, d’accident voire de perte d’emploi lorsque cette garantie a été souscrite dans le contrat de crédit. Dans ce cas l’offre de prêt  comprendra le Taux Annuel Effectif de l Assurance en plus.

Le délai de rétractation

 Ceci étant, l’offre ne sera effective qu’après un délai de 14 jours calendaires, durée pendant laquelle vous aurez la faculté de renoncer à votre projet sans motif. C’est votre droit de réflexion imparti dans ce délai. Si telle était votre décision de renoncer, alors vous devrez compléter le formulaire attaché à la fin de votre offre, la signer , dater et la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le dossier sera annulé purement et simplement et sans frais. Il s’agit bien du délai de rétractation prévu dans le code monétaire.

Attention : Le délai de rétractation n’existe pas  sur les foires expositions et les salons commerciaux. Ceci est très discutable, pourtant   vous êtes le même client consommateur avec une faculté hélas  tout à fait réduite et plutôt compromise.

En effet, chez le commerçant en ville, vous êtes libre d’aller et venir autant de fois qu’il vous plait de « faire le tour de la place du commerce » et de faire jouer la concurrence avec cette possibilité, en plus, de faire valoir votre droit de rétractation.

Sur le champs de foire vous y pénétrez en achetant un billet d’entrée ce qui suppose  en somme n’y faire qu’une seule visite. Visite captive absolument tant  l’argumentation commerciale s’appuie sur des conditions exceptionnelles liée à cette manifestation commerciale exclusivement.

Il  nous parait donc de ce point de vue que le droit de rétractation s’impose logiquement en priorité bien  au contraire. Chaque stand doit l’annoncer sur le lieu de vente et aussi sur les contrats que le vendeur vous présente…. Encore faut il lire « tout » le contrat.

Remboursement anticipé partiel ou total

Au cours du remboursement de ce crédit vous pourrez demander le remboursement total ou partiel  du capital restant dû. Les conditions des  remboursements anticipés sont expliqués dans le contrat du prêt personnel avec ou non le prélèvement de pénalités proportionnelles au montant remboursé.      

A propos de KG-Solution.fr  :

KG-solution est spécialement dédié aux besoins d argent, qu’il s’agisse de retrouver votre pouvoir … avec KG-Solution « Reprenez le pouvoir » sa façon de venir en aide .

En effet, au cours d’un remboursement de crédit qui court sur une vingtaine d’années, bien des choses peuvent arriver, tant en bien mais aussi tant en aléas désagréables .

En bien, citons la belle, quant à la joie de la naissance de bébé. De ce fait,  la voiture aurait-elle besoin d’être changée. Plus important encore,  faire de la place pour aménager une chambre par exemple.

En mal, et les revers ne manquent pas d’attention particulière, la perte d’emploi peut compliquer la gestion du budget, un accident même bien assuré perturbera le déroulement normal et habituel d’une vie. Aussi, nous cherchons la solution à chaque problématique, par principe, il faut réduire les mensualités pour permettre de garder un minimum de reste à vivre en fin de mois.

Ici, les rachats de crédits sont à votre portée. En cas de divorce le rachat de soulte est spécialement étudié en pareille circonstance. Suivant l’importance de la restructuration de la dette, l’étude et la mise en place d’un regroupement de crédits s’avèrera nécessaire. La réalisation, c’est une véritable bouffée d’air frais de retrouver la qualité de vie disparue subitement.

En ce qui concerne les ennuis d’argent même passager KG-Solution vous apporte la solution par un prêt personnel approprié à votre problème. Dans bien des cas le remaniement des crédits permet de récupérer la capacité d’épargne suffisante pour faire face à nouveau aux aléas de la vie.

La plateforme est sécurisée, les courtiers sont des professionnels inscrits à l’ ORIAS couvert par une assurance professionnelle, le contact est favorisé par un formulaire à remplir, ce qui vous permet d’être rappelé rapidement.

Un dernier mot, le conseil du courtier est gratuit. C’est après avoir obtenu votre crédit versé sur votre compte que vous sera facturé, du montant des honoraires prévus au moment de la signature de votre mandat de recherche de financement.

Les conditions exigées

Que vous soyez en recherche d'un prêt personnel affecté ou simplement d'un crédit à la consommation sans motif bien défini, au sens du code monétaire, votre choix est différent dans la mesure où l'établissement de crédit ne fera pas les mêmes conditions de financement.

Le taux d’intérêt représente le coût de la ressource déduit du  loyer de l argent immobilisé, et la notion de risque de non remboursement.

Ainsi le prêt personnel affecté, moins cher, tient compte du justificatif de la facture du bien, de la  garantie plus solide qu’un prêt sans justificatif.

Cette particularité concède au prêteur le contrôle du virement des fonds à l'achat du bien. Suivant le montant emprunté, pour un crédit auto, le gage du véhicule financé permet de bénéficier d’un taux d intérêt plus avantageux.

Néanmoins, le futur acquéreur à toute latitude à consulter le comparateur de crédit à la consommation en ligne, sur le site de KG-Solution. Le comparateur en ligne, vous prépare votre financement. Vous aurez l’occasion de remplir le formulaire et de préciser votre projet.

L’analyse rapide de votre budget charges et revenus vous renseignera sur vos capacités de remboursement.

La lecture du comparateur de crédits à la consommation vous présentera différentes propositions d’établissements les mieux placés.

Le meilleur taux d’intérêts décline une partie du coût du crédit. Une approche plus attentive vous attirera vers le taux annuel effectif global TAEG. C’est le TAEG qui permettra de comparer les offres sélectionnées par le comparateur KG-Solution.   

La demande de crédit en ligne

Bien renseigner le questionnaire du comparateur vous ouvrira les solutions attendues. En effet, il est important de comparer des conditions identiques. Choisir le même montant de crédit, la même durée, les mêmes revenus, les mêmes charges dans le formulaire vous garantit la comparaison la plus fiable.

En conséquence, sans doute aurez vous l’occasion de renouveler plusieurs fois,  votre demande en faisant varier globalement ces critères qui sont essentiels dans le coût d’un crédit à la consommation.

Bien définir son projet, garder une marge de manoeuvre notamment dans vos capacités de remboursement et du reste à vivre par personne, favorise les conditions proposées également.

Bon à savoir :  les taux varient en fonction du montant emprunté mais également de la durée de remboursement, ceci est important dans la lecture des comparaisons.

Chaque organisme de crédit privilégie certains critères que l’on retrouve dans la composition du taux d’intérêt notamment.

Les ratios confrontés au taux d’effort, au taux d’endettement, à votre patrimoine etc.. sont autant d’éléments qui sont pris en compte.

Ainsi vous affinerez votre projet pour une meilleure concordance avec vos moyens financiers. Votre demande de financement sera bien facilitée, et par suite l’accord de principe sans doute plus facile à obtenir.

Au fond, votre demande de prêt doit rester cohérente avec l’objet à financer. Ceci vous prépare a déposer votre demande de financement réelle et sérieuse en ligne. La réponse parvient rapidement sous forme d’accord de principe.

Pas de panique, à cet instant vous n’êtes pas  engagé, cet accord de principe n’est pas ferme et définitif bien entendu. Ce sont les offres de prêt qui contiennent les conditions valides en attente de confirmation réalisée par la signature de l’emprunteur, certes, mais aussi après avoir attendu le délai nécessaire et impératif des 14 jours calendaires.

Ce n’est qu’après cette étape que le prêt sera réalisé.

Quelques précisions  .

Comparer les offres des organismes de crédit par type de financement,  tel un prêt personnel affecté pour un crédit auto n'est pas obligatoirement le même qu'un prêt souscrit pour   une moto ou un camping car  par exemple. Le taux d intérêt n'est pas le seul élément d'une demande de crédit, bien sûr.

Un prêt spécifique n’est que peu comparable au prêt auto, c’est le prêt étudiant. Les établissements de crédit font leur fonds de commerce en « glanant » de nouveaux profils CSP+ futurs en se tournant vers les étudiants dans les grandes écoles, gage d’une clientèle en devenir .

Cet investissement commercial est assorti de conditions particulières, certes, sans oublier la finalité du dossier. Le jeune candidat « hypothèque » une dizaine d’années dans son cursus, le temps des études, puis vient le statut  professionnel, aboutissement des efforts  convergeants banque/client.

Néanmoins, dans le dossier,  la partie liée aux garanties n’est pas négligée. Le concours des parents qui apportent leur caution bonifie largement les conditions de financement du prêt étudiant.

A vous de vous approprier la méthode développée et de comparer, d'une part,  ce qui est comparable et d'autre part, ne pas s'éloigner de vos besoins préalablement définis.

Meilleur taux ou meilleures conditions

Le comparateur de crédits à la consommation apporte une réponse au meilleur taux annuel  effectif global. A l’évidence, le TAEG le moins cher est l’arbitre du jeu de la concurrence, c’est le sens même du code monétaire . En définitive, le choix du meilleur dossier dépend maintenant des termes du contrat de prêt personnel. En effet, ce sont des détails qui peuvent s’avérer pénalisants.

Il semblerait que des offres promotionnelles rendent un résultat partiel à la lecture du comparateur de crédits à la consommation. Explications : le taux promotionnel offert sur les 3 premiers mois par exemple, ou les 3 premières mensualités « aménagées » sont des incipits de la réalité du crédit servi.

Enfin, veiller à bien vérifier les conditions non évaluées dans l’offre de prêt, je veux parler des indemnités de remboursement anticipé qui seront  accessoirement facturées à cette occasion.  

Etant donné qu’il s’agit d une éventualité la lecture des termes de l’article nous indique s’il y a ou non indemnités en cas de remboursement anticipé et dans l’affirmative de connaitre les conditions qui ne sont pas chiffrées.

A ce sujet, certains établissements font la gratuité des indemnités de remboursements anticipé, d’une part, et ces conditions sont variables d’un établissement à l’autre. Il est toujours bon de se ménager une porte de sortie en cas de rentrée d’argent.

Dernière remarque concernant le taux d’intérêt qui varie semble t il notamment en fonction du montant emprunté d’une part et de la durée affichée, d’autre part. C’est dans la précision de ces éléments que la lecture sera facilité sur le  comparateur de crédit à la consommation en ligne.     

Les frais de dossier

Les instructions de dossiers occasionnent des frais de plusieurs sortes. Le plus important consiste à chiffrer les frais directement à l’étude du dossier. En général ceux-ci sont exprimés en pourcentage du montant emprunté, voire par paliers dégressifs.

La vente additionnelle se généralise. Aussi dans la réalisation des crédits à la consommation, telle que l’adhésion à l’assurance du véhicule financé, ou encore la souscription d’un service supplémentaire, la souscription d’une carte bancaire, par exemple qui sont autant de subsides qui se déduisent du montant emprunté.

En tout état de cause les frais additionnels sont ajoutés aux coût du crédit, les intérêts, la garantie etc.. pour obtenir le TAEG.

Remarque : les frais entrent dans le calcul du Taux Annuel Effectif Global, mieux vaut  ne pas les oublier en comparant les crédits conso.

Taux Annuel Effectif Global (TAEG)

Tout est dit sur ce sigle acronyme le TAEG, mais il faut bien souigner qu’il est officiel pour l’appréciation juridique, conformément au code monétaire. Le comparateur de crédits à la consommation utilise ces éléments d’appréciations dans l’ensemble. 

Taux Annuel Effectif d’Assurance (TAEA)

L’assurance emprunteur  facultative dans le domaine des crédits à la consommation, à priori, explique sans doute, le calcul du taux effectif à part. ( TAEA pour Taux annuel effectif d Assurance).

 Il est important de collationner ces sommes pour comprendre, mais aussi pour comparer dans le détail. La cotisation de l’assurance emprunteur représente un montant important proportionnellement aux coûts globaux tous confondus. 

Le crédit travaux

KG-Solution instruit les crédits à la consommation dans le cadre de  travaux inférieurs à 75.000€. Il peut s'agir de rénovation intérieure ou extérieures en dehors des aides spécifiques telles que MaprimRénov ou autre économies d'énergie, autrement dit pour obtenir  un crédit travaux classique.

 A ce propos, l’aide du comparateur n’exclut pas la présence d'un courtier en crédit, qui serait de bons conseils (gratuits).

Les simulations toutes aussi gratuites, seront conformes à la réglementation en vigueur dans le domaine immobilier....

Un prêt travaux classique, il est vrai,  trouve parfaitement sa place ici.

COMPARATEUR DE CREDIT A LA CONSOMMATION

Toutefois, l’étude d’un prêt immobilier classique peut s’avérer plus avantageux. En revanche, lorsque si vous souhaitez faire des travaux vous-même il est naturellement plus simple et plus rapide de prendre un prêt personnel travaux.

Conseils : il est toujours difficile de rechercher par soi même la meilleure formule, le meilleur taux, dans un domaine qui sort de « votre zone de confort » évidemment. Le comparateur de crédits à la consommation en ligne est un outil précieux vous invite à mieux comprendre le rôle du conseiller  financier, sans occulter pour autant, l’appréciation et l’interprétation des intervenants professionnels.   


Rachat de Credit : vos projets

PANTIN (93)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

ALBON (26)
120 000 euros

Projet Rachat de Crédit

PERPIGNAN (66)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

TROYES (10)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

LUNEL (34)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CHALLUY (58)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CHALLUY (58)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

PEYREMALE (30)
40 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CONFLANS STE HONORINE (78)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

BOBIGNY (93)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

BIGANOS (33)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

TOULOUSE (31)
10 000 euros

Projet Rachat de Crédit

CONNAUX (30)
100 000 euros

Projet Rachat de Crédit

DOL DE BRETAGNE (35)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

ARGENTEUIL (95)
80 000 euros

Projet Rachat de Crédit

Avec KG Solution, reprenez le pouvoir !

contacter un courtier en pret et crédit;pret personnel;rachat de credit; rachat de soulte; rachat de soulte divorce; regroupement de crédit;rachat de pret;credit personnel;prêt;prêt personnel;simulation pret personnel;pret perso;pret personnel en ligne;pret en ligne;crédit en ligne;crédit personnel;credit perso;taux pret personnel;prets personnels;prets;demande de pret personnel;simulateur pret personnel;pret personnel simulation;simulation de pret personnel;simulation credit personnel;pret argent;un pret;simulation prêt personnel;crédit personnel en ligne;prêts;pret personnel taux bas;credit pret personnel;pret credit;pret personel;faire un pret personnel;simulateur de pret personnel;simulateur credit personnel;un prêt;pret personnel taux;taux credit personnel;credit pret;emprunt personnel;demande pret personnel;prèt;prét

N'attendez plus, un expert en rachat de crédit
est à votre disposition pour vous conseiller !

  • Se désendetter

  • Alléger ses mensualités

  • Acquérir une maison

  • Besoin de trésorerie

  • Rachat de soulte (divorce)

  • Assurance emprunteur

  • Rachat Crédit Professionnel

DEMANDER UN RACHAT DE CREDIT



Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.

Besoin des conseils d'un expert ?

Masquersupprimer

Besoin de trésorerie

Vous avez besoin d'une enveloppe de trésorie ? Soumettez à un courtier votre projet.
> Demandez une enveloppe

enveloppe de tresorerie

Meilleur taux de Rachat de Crédit

Bénéficiez des meilleures conditions de taux de rachat de crédit.
> Demandez le meilleur taux

meilleur taux de rachat de credit

Conseiller de proximité

A proximité, sur rendez vous, nos conseillers vous rencontrent et vous accompagnent.
> Contactez un conseiller

courtier rachat de credit; courtier regroupement de credit

Renégociez et allégez vos mensualités

Recevez sous 48 heures une simulation pour réduire vos mensualités et souffler à nouveau !
> Déposez une demande de simulation

rachat de crédit; réduire son prêt; réduire ses mensualités

Préparez votre retraite

A la retraite vous souhaitez peut être réduire vos mensualités. Un conseiller vous guide et vous conseille.
> Demandez une étude

assurance emprunteur loi hamon aeras